Vos préférences   
                                                         
SITUATION GEOGRAPHIQUE
L´Estartit est une station balnéaire, située au pied du Massif du Montgris dans la région de la Costa Brava. Elle est située a 60 kms de la frontière française ( Perthus). 

Aujourd´hui , important centre touristique, L´Estartit s´est développée grace a l´activité portuairedu village durant les siècles derniers, periode durant laquelle l´Estartit exportait beaucoup de ses produits ( vin, riz, maïs, etc) vers des villes comme Barcelone. Au long des temps, L´Estartit a developpé une infrastructure, commerce et activités diverses ainsi que le tourisme.  Aujourd´hui, la station balnéaire propose de nombreuses activités grace a son riche patrimoine. Située sur le litoral de Gerone, L´Estartit dispose d´une plage de 5 kilometres de sable fin, ideal pour les enfants ( plage peu profonde) .

                            
A l´Estartit vous trouverez des activités pour tout les gouts.                                                                                                            Une des principales activités est en relation avec le monde marin. L´initiation a la plongée vous permet de decouvrir un nouveau univers: celui du monde sousmarin. Vous pouvez soit rester a la superficie avec tuba et lunettes de plongée soit aller vers les profondeurs de la mer avec des bouteilles d´aire. Dans les deux cas, ce nouveau monde est toujous très fascinant.
                                
En effet, ces activités permettent voir ou s´approcher a diferents spécimens de poissons et de corails, ou grottes sousmarines formées par l´erosion marine. Pour ceux qui veulent decouvrir les fonds marins d´une manière plus tranquilles, L´Estartit propose de nombreuses sorties en bateau avec fond de verre a travers duquel vous pourrez voir la beauté de la nature sousmarine. Il existe aussi la possibilité de pecher en bateau.

                                        
En plus, la mer nous donne aussi la possibilité de faire diferents sports marins tels que le ski aquatic, le kayak, aller vers l´intérieur des grottes marines, decouvrir le litoral de Gerone et les illes Medas. Et enfin, les amoureux de ces sports , peuvent profiter du vent et de la mer pour faire windsurf, kitesurf ou sailing.
               

                                                                           page antérieure     { 1 - 2 - 3 }    page suivante